L’incubation, KeZaKo ?

L’incubation, KeZaKo ?

L’incubation, c’est un accompagnement entrepreneurial pour permettre à des porteurs de projets d’arriver à la concrétisation de leurs idées. Pour nous, elle aura lieu de février à octobre 2020.

L’incubation se décline en :

  • Formations collectives sur des sujets comme la gestion de projet, le marketing, le commerce, la communication, les cadres juridiques, les prévisionnels financiers, les modèles économiques, la mesure d’impact, etc. À raison, pour EnZHyme, de deux jours par mois pendant neuf mois.
  • Accompagnement individuel stratégique : nous aurons un « mentor » qui nous formera sur des compétences que nous n’avons pas encore. Son rôle est de partager avec nous sa propre expérience et de nous ouvrir les portes de son réseau. Cette personne sera choisie par les responsables d’EnZHyme.
  • Partage de réseau : via nos collègues incubés, les formateurs et l’écosystème de l’Economie Sociale et Solidaire, notre réseau se verra amplifié et nous aurons normalement de rencontrer des personnes qi pourront nous aider à monter notre projet.
  • Des collègues et un bureau : nous allons retrouver le dynamisme du coworking (on espère « comme à La Ruche » !)

EnZHyme est tout nouvel incubateur, mais le campus sur lequel il a vu le jour est fort d’une expérience pluri-décennale dans la formation agricole et agro-alimentaire. Il a comme vocation de promouvoir la création et le développement d’entreprises rurales ou en fort lien avec la ruralité qui soient pérennes et qui cherchent à impacter positivement leur environnement, notamment par la mise à disposition des entrepreneurs de services non financiers adaptés et de qualité.

Rendez-vous sur le site de The Land (clin d’œil aux Landes du Breil, à Rennes, où est installé le campus).

Laisser un commentaire