Col-Vert, de l’itinérance à l’enracinement

Col-Vert, de l’itinérance à l’enracinement

Février 2019, voici deux ans que Bertrand et moi habitons dans le centre de Rennes. Alors que Bertrand assure la « stabilité du foyer » (il en faut bien une !) en travaillant chez Enercoop, je continue mes formations en équitation. Après avoir validé le diplôme d’Accompagnateur de Tourisme Équestre, je prépare cette année le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports pour devenir « Éducatrice Sportive mention Équitation ».

À côté de ça, je donne des cours à l’ESCD 3A de Rennes. Mes sujets : le développement durable, l’entrepreneuriat social et l’innovation sociale. J’interviens en première, deuxième et troisième année et j’utilise toutes nos expériences vécues à La Ruche Paris puis et nos rencontres via le « Canethon 2016 » pour agrémenter mes cours d’exemples.

Avec tout ça, nous avons peu de temps pour nous occuper de la vie associative de Col-Vert : heureusement, les deux vidéos qu’a réalisé Roméo Priam sur l’Atelier de Nantes et sur Tera continuent d’être vues et appréciées sur Youtube. Nous avons d’ailleurs participé en 2017 et en 2018 au Festival Vidéo des Alternatives Solidaires. La qualité des courts métrages a toujours été saluée et de notre côté nous ne remercierons jamais assez Roméo pour son magnifique travail.

Bref, nous faisons une petite pause afin de consolider nos bases personnelles! Pour cet été nous aimerions refaire un tour à vélo ou à cheval, pour continuer à découvrir cette côte bretonne qui nous attire toujours plus.

Nous parlons toujours « d’ouvrir un lieu » pour favoriser la transition des cols blancs et bleus à celui de cols verts, mais trouver des fonds reste notre principal challenge… Les copains essaient de nous attirer en Creuse mais je reste convaincue que pour être viable économiquement avec ce que nous savons faire, il nous faut une région connectée et touristique…

« Pour le moment, on va voir…. »

Laisser un commentaire